Archives de catégorie : LES à-côtés

A côté de l’association, des marchapattes marchent encore !

En mai 2024, Babette a parcouru le GR651 ou variante du chemin de Compostelle entre Figeac et Saint Cirq Lapopie

Fin avril 2024, Elisabeth et Joël ont parcouru (presque en entier) le chemin des Gorges de l’Allier

En mai 2023, Elisabeth et Joël ont découvert la Déodatie sud (dans les Vosges)

En septembre 2022, Annie a parcouru un bout du GR34 avec une amie

En mai 2022, Elisabeth et Joël ont fait la variante de St Guilhem par les gorges du Tarn

En octobre 2021, reprise de la « marche bienveillante » le mardi à 14h30 tous les 15 jours en compagnie de ceux qui veulent trouver un réconfort dans la marche lente et adaptée. Elle concerne les gens atteints de Parkinson accompagnés par quelques Marchapattes. Le groupe effectue une « marche sympa » ou « marche 5 pas » conclue par un goûter. Quelques conseils et une présence lors de marches d’environ 4 km leur permettent d’améliorer leurs gestes, de passer un moment convivial et aussi de penser à autre chose

Elisabeth et Joël, après avoir été freinés par la Covid, ont enfin pu effectué le GR30 ou chemin de St Guilhem en septembre 2021

Annie, avec une amie, a parcouru le chemin du Mont St Michel jusqu’à Thouars début septembre 2021

Tous les mardis après-midi, une dizaine de marchapattes et quelques adhérents de France-Parkinson se retrouvent pour marcher ensemble. Ils partent pour une marche de 4 km environ et en cas de mauvais temps, une solution de remplacement est proposée… Le tout se passe dans la convivialité et cela fait du bien à tous !

Du 4 mai au 16 mai 2019, Annie, Marie-Claude et Babette ont parcouru le camino primitivo qui rallie Oviedo en Asturies à Santiago en Galice soit 315 km.

Du 29 avril au 19 mai 2018, Annie et Babette ont entamé le chemin du nord de l’Espagne, appelé camino del norte et parcouru 500 km en 20 jours. Suite l’an prochain en espérant emmener Marie-Claude…

Du 22 avril au 22 mai 2018, Sylvie C est partie du Puy en Velay. Des faits imprévus l’ont fait stopper momentanément le chemin mais elle a repris sa route après 3 semaines d’interruption et a rejoint St Jacques.

Grâce à l’association France-Parkinson, la 1ère journée de marche avec Eliane et Jean-Marie et leurs amis s’est déroulée à Irais, tous les participants étaient ravis de cette expérience. Des marches régulières de 4 km environ, ont maintenant lieu tous les mardis à 14h30.

A compter du 12 janvier, Serge, Denis, Elisabeth et Babette vont accompagner un groupe de marcheurs atteints de la maladie de Parkinson ainsi que leurs aidants. Nous allons  marcher ensemble pendant 1 heure environ.

Du 3 au 27 mai 2017, Marie-Claude, Annie et Babette ont parcouru les chemins (et les routes !) qui mènent de Limoges à Sauveterre de Béarn soit 550 km

3 marchapattes (Annie, Marie-Claude et Babette) ont entamé le chemin de Vézelay le 3 mai 2016, par la voie historique. Elles ont parcouru environ 400 km de Vézelay à Limoges… La suite au prochain épisode, il reste 580 km à faire jusqu’à St Jean Pied de Port…

En septembre 2015, 6 marchapattes (Serge, Denis, Babette, Jean-Marie, Philippe et Pierre)+ Jean-Louis décident de faire le GR20.

Ca bouillonne dans les têtes et dans les pattes ! Les sacs à dos s’allègent au maximum. Chacun cherche comment améliorer le chargement, comment recharger portables et appareils photos dans des refuges non connectés (vive le solaire et les power-pods…) Nous partons à 7 dont 6 marchapattes. La voiture de Pierre nous conduit à Athis-Mons, là, nuit à l’hôtel puis départ en avion dimanche matin, arrivée à Calvi, nous rejoignons Calenzana où nous passons la 1ère nuit, enfin lundi départ en voiture pour Conca … Le temps annoncé semble clément les 1ers jours ce qui nous réjouit. Voici notre road-book : Jour 1 : Conca / Paliri                                                                                                                              Jour 2 : Paliri  / Asinau                                                                                                                             Jour 3 : Asinau  / Usciollu                                                                                                                        Jour 4 : Usciollu / Prati                                                                                                                             Jour 5 : Prati / O Renosu                                                                                                                           Jour 6 : O Renosu / Vizzavona                                                                                                                 Jour 7 : Vizzavona / Onda                                                                                                                      Jour 8 : Onda / Petra Piana                                                                                                                      Jour 9 : Petra Piana / Calacuccia (jour de pluie et de tempête funeste à Pierre)                  Jour 10 : Calacuccia / Ciottulu di i Mori                                                                                               Jour 11 : Ciottulu di i Mori / Tighjettu                                                                                                    Jour 12 : Tighjettu / Ascu Stagnu                                                                                                        Jour 13 : Ascu Stagnu / Carrozu / Bonifatu  

Dans le cadre de la 1ère édition du Printemps du Thouet, le 11 avril 2015, un circuit était organisé le long du Thouet. Le circuit était de 9 kms, avec un passage au château de Piogé, puis à l’ancien pont romain d’Availles. Vue sur une source captée dans une maison d’Availles ainsi qu’un arrêt au moulin Chevalier. Le groupe est passé par le Défend où il y a eu une animation au lavoir puis est revenu par le parcours de la sarabande dans les bois de Piogé. A la fin il y a eu un goûter offert par la municipalité d’Availles dans la cour de l’école.

En septembre 2014, 2 marchapattes (Annie et Babette) ont rejoint Pampelune depuis Toulouse sur une distance de 500 kms.

En avril-mai 2014, 2 marchapattes (Annie et Babette) ont rallié Toulouse en partant de Arles par le chemin d’Arles aussi appelé Via Tolosana durant 500 kms.

En 2014,1 marchapatte (Alain) a fait Thouars / Saint Jean Pied de Port.

En 2013, 2 marchapattes (Annie et Marie-Paule) ont fait le chemin du Puy en Velay jusqu’à Saint Jean Pied de Port.

En 2012, 2 marchapattes (Annie et Marie-Paule) sont allées depuis Thouars jusqu’au Mont Saint Michel.

En septembre-octobre 2011, 3 marchapattes (Annie, Babette et Marie-Paule) ont arpenté le Camino Frances entre Logroño et Saint Jacques de Compostelle puis ont rallié Fistera puis Muxia.

En février 2011, 3 marchapattes (Annie, Babette et Marie-Paule) ont marché entre Saint Jean Pied de Port et Logroño.

En 2010, 2 marchapattes (Annie et Marie-Paule) ont emprunté le chemin de Tours entre Thouars et Saint Jean Pied de Port.