Tous les mercredis à 9h, un groupe comprenant une dizaine de personnes, se retrouve pour effectuer un parcours de 10 à 12 km environ à une vitesse d’à peu près 5.5 km/h.

2024 03 : Lors d’une rando à Airvault, aux moulins de Soulièvres, rencontre surprise :

2023 01 : la marche rapide se déroule sous la houlette de Jacqueline, nous randonnons beaucoup à Airvault mais aussi à Availles, St Géneroux, La Chevrie et Soulièvres

2022 : Un peu de relâchement dans les animations depuis la COVID...

Le 26 janvier 2020, la rando ainsi que le repas annuel ont eu lieu à Moncontour…

Le 28 janvier 2018, le groupe a effectué une marche au départ de Soulièvres avant le repas au resto. Il s’agissait du même resto que l’an passé, les marcheurs ayant été satisfaits de la prestation !

Pour clore l’année 2016 et commencer en forme et en beauté l’année 2017, le groupe du mercredi a entrepris une marche rapide de 18km au départ d’Irais, avant de se retrouver (conjoints compris) autour d’un bon repas à Saint Généroux. De l’avis de tous, ce fut une sympathique journée, à réitérer…

La marche rapide, grâce à l’utilisation des bâtons de marche, sollicite comme en course à pied plus des 2/3 des muscles du corps. C’est une alternative à mi-chemin de la marche sans bâton et du running. Ses bienfaits au niveau de l’endurance cardio-vasculaire et de la tonicité musculaire sont similaires à ceux d’un footing pour les débutants sans les traumatismes résultant d’une réalisation incorrecte de la foulée de course.                        Le tout se passe dans la bonne humeur et l’entraide sous la houlette de Denis et les discussions vont bon train !…

Et ils font de la pub pour ILA !

Et ils font de la pub pour ILA !

TECHNIQUE :                                                                                                                                                  1) Avancez le bras gauche comme pour serrer la main à une personne, ne gardez pas le coude collé à votre corps, refermez votre main sur le bâton et plantez la pointe de ce dernier au sol légèrement à l’arrière du pied droit et non pas loin devant. Cette position permettra à votre épaule d’avancer et de provoquer une légère rotation de votre buste.
2) Poussez sur le bâton droit en allongeant votre bras, ouvrez la main. Une propulsion vers l’avant se fera sentir.
3) Avancez la jambe droite en attaquant par le talon. Le genou de cette jambe ne devra pas être complètement tendu.
4) Poussez sur la jambe gauche en arrière pour finir la propulsion.
5) Inclinez votre buste légèrement en avant.
6) Regardez au loin.

Pour assurer un bon confort de marche ainsi qu’une efficacité maximale de poussée il faut choisir une longueur de bâtons de marche nordique égale à la distance main-sol, le bras étant fléchi à angle droit. Par exemple un marcheur de 1.80m devra utiliser une longueur de bâton de marche de 1.25m environ, un marcheur de 1.65m devra utiliser une longueur de bâton de marche de 1.10m environ…